TRAVAUX

Fond gris onduleux

BROCHET 127CM

À la demande d'un client, ce brochet, attrapé durant l'hiver 2019 au lac de Castillon, pesait 13,5 kg pour une longueur de 127cm.

Nous avons commencé par rembourrer le ventre à l'aide de mousse polyuréthane afin de lui redonner un joli volume. Ensuite, nous avons procédé à deux prises d'empreintes, une pour chaque face du poisson. Le moule ainsi réalisé, nous avons pu procéder à un premier tirage, en résine polyester.

La position a été étudiée et choisie afin de faire de ce carnassier une superbe décoration pour les fédérations de pêche.

Le brochet est une espèce bien connue des pêcheurs en eau douce, seigneur de nos lacs et rivières...

Nous vous proposons un gros plan sur les détails de sa robe ainsi que sur la peinture réalisée à l'aérographe, pour une finition de qualité ''musée'' !

Ce marlin bleu de 1088 livres, pêché à Abidjan a fait le bonheur de l'un de nos clients et amis. 

Décidé à immortaliser cette magnifique prise, la tête de cet emblématique poisson a été transportée par avion puis expédiée dans notre atelier.

Après une mise en place compliquée, du fait du poids de la tête de la bête (135 kg), nous avons pu réaliser un superbe tirage en résine, aux dimensions impressionnantes.

La peinture a été effectuée sur demande et d'après les photos du client.

 

Ce magnifique trophée orne désormais sa demeure.

MARLIN BLEU ''GRANDER''

Fond gris onduleux

GASTORNIS 

La gastornis fait partie de ces grands oiseaux préhistoriques qui vivaient en Europe il y a 50 millions d'années.

À l'initiative du MNHN de Toulon, nous avons réalisé la sculpture de ce spécimen mesurant 2,30 mètres de hauteur.

 

Réalisé en mousse polyuréthane, la tête et les pattes ont été sculptées puis assemblées séparément. Monté sur un socle, nous l'avons ensuite emplumé à l'aide d'une multitude de plumes d'autruches de différentes tailles. Fixées une à une, ce travail très minutieux a nécessité de nombreuses heures avant d'arriver à un tel résultat.

Les scientifiques l'utilise désormais lors de réunions internationales.

À l'heure d'aujourd'hui, cette pièce grandeur nature est exposée au muséum départemental du Var, à Toulon.

TORTUE LUTH

Cette très belle tortue luth de 185 cm de longueur et d'une envergure de 160 cm a malheureusement été retrouvée emprisonnée et morte dans des filets de pêche.

Transportée par les pompiers de Marseille dans les locaux du MNHN d'Aix-en-Provence, nous avons été contacté pour réaliser une empreinte de cette espèce protégée.

Nous avons réalisé un moule en élastomère ainsi qu'un contre-moule en résine pour rigidifier l'ensemble. Ensuite, le tirage a été réalisé à base de résine polyester et de mat de verre.

Ce spécimen est maintenant en exposition dans bon nombre de musées tels que les muséum de Nice, Toulon, ou encore Aix-en-Provence. D'ailleurs, une nouvelle demande est en cours pour la citée universitaire de Strasbourg...

Fond gris onduleux

ORQUE

Parmi nos plus gros projets, une sculpture d'une orque de 3,30 mètres de long destinée à la décoration d'un grand complexe commercial, à Béziers.

Il aura fallu plusieurs semaines de travail pour dessiner et tailler les formes de ce grand mammifère en 3D.

La première étape était de dessiner l'orque en partant d'une image, afin de bien reporter ses proportions au centimètre prêt. Ceci fait, nous avons reporté ce patron sur une planche de contreplaqué. Une fois le tout fixé sur un support, nous avons collé des plaques de mousse polyuréthane recto et verso.

Une première découpe grossière nous permettra d'obtenir les premières formes. Pour en arriver à une jolie forme qu'il nous faudra résiner jusqu'à la quasi perfection. Nous pourrons ainsi sortir une orque hyperréaliste.

Les peintures réalisées par l'artiste seront une façon de lui donner vie après plusieurs semaines de travail.

 

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com